Montréal célèbre la Saint-Patrick avec son traditionnel défilé

Le vert sera à l'honneur au centre-ville de Montréal, en ce dimanche de la Saint-Patrick. 300 000 personnes sont attendues pour la 196e édition du défilé.

L'événement est de retour sur la rue Sainte-Catherine, mais le parcours a été un peu écourté en raison des travaux dans le secteur. Le départ sera donné à midi à l'angle de la rue du Fort, pour se terminer vers 15h, à la hauteur de la rue Metcalfe.

Une vingtaine de chars allégoriques, plus 2500 figurants et une quinzaine de fanfares, dont certaines de l'Ontario, participeront au défilé. 300 bénévoles et cadets assureront la sécurité sur place.

La United Irish Societies of Montreal, qui organise l'événement, recommande aux spectateurs d'utiliser le transport en commun pour se rendre sur les lieux des festivités. D'ailleurs, en raison de l'événement, des modifications sont apportés aux trajets d'autobus dans le secteur.

Dame Nature collabore à la journée puisqu'Environnement Canada prévoit une alternance de soleil et de nuages avec 30% de probabilité d'averses de neige. Le maximum prévu est de -2 degrés, mais les spectateurs ressentiront -17 degrés avec le refroidissement éolien.