MONTRÉAL : Les vélos électriques d'Uber sont arrivés

Vélo Jump - Elizabeth Zogalis CJAD

Les Montréalais ont maintenant une nouvelle alternative au BIXI. Une centaine de vélos électriques en libre-service d'Uber a été déployée dans la ville cet avant-midi.

Les bicyclettes JUMP sont offertes en libre-service dans les rues de la ville, par le biais de l'application Uber. JUMP est une filiale qui appartient à Uber et qui est déjà bien connue pour le transport automobile. D'autres centaines de vélos rouges seront graduellement déployées dans les prochaines semaines, après avoir été officiellement lancés cet avant-midi lors d'une conférence de presse. Les vélos électriques d'Uber devaient initialement faire leur entrée dans la métropole vers la mi-juin.

Les montures rouges de Jump devront être verrouillées à un support à bicyclette de la Ville, entre chaque course, à l'aide du cadenas fourni. Les utilisateurs pourront les déverrouiller grâce à l'application mobile. Les batteries à plat seront changées et rechargées durant la nuit par des employés d'Uber. Il en coûtera environ 30 cents la minute pour louer un vélo JUMP. Les vélos peuvent atteindre une vitesse de pointe de 32 km/h.

Montréal devient la première ville au Canada à accueillir ces vélos électriques sans ancrage d'Uber. JUMP est déjà présente dans plusieurs grandes villes du monde en Europe et aux États-Unis, notamment à Lisbonne, Madrid, Paris, San Francisco, New York et Los Angeles.