MONTRÉAL: Poursuite de 450 000$ contre la Ville pour un trottoir glacé

Une femme de Rivière-des-Prairies poursuit la Ville de Montréal pour 447 000$ pour négligence après une vilaine chute. Nadya Mirarchi s'est fracturé 3 os dans la jambe et dans le pied après être tombée sur un trottoir glacé près de chez elle en janvier 2018.

La Ville n'aurait rien fait malgré plusieurs plaintes de citoyens dans les jours précédant l'accident selon  La Presse. La mère de deux enfants a dû subir deux opérations et a reçu deux tiges de métal et 9 vis pour guérir ses blessures. Depuis sa chute, il lui est impossible de rester debout plus de 15 minutes. L'accident a été capté par une caméra de surveillance.

Les 447 000$ en dédommagement serviront à payer les pertes en salaires, les séquelles physiques permanentes et la perte en qualité de vie. Il est très rare que les piétons aient gain de cause dans ce genre de poursuite puisque la loi n'oblige pas les Villes à protéger "chaque pouce de ses trottoirs" selon un jugement de 1965.

Le trottoir était tellement dangereux que les ambulanciers ont été forcés d'étendre eux-mêmes du sel pour porter secours à Mme Mirarchi.