MONTRÉAL : Week-end d'enfer pour les automobilistes

Avis aux automobilistes, ce sera très difficile de circuler à Montréal ce week-end en raison de travaux et du Tour de l'Île.

Dès 23 heures ce soir, le tunnel Lafontaine sera complètement fermé en direction de Montréal. 

L'autoroute Ville-Marie sera fermée entre le centre-ville et l'échangeur Turcot qui sera lui aussi à éviter. 

Ce soir, les cyclistes vont s'emparer des rues de cinq arrondissements pour le Tour de nuit qui débutera vers 20h15 au coin des avenues du Parc et des Pins. (Ville-Marie, Plateau-Mont-Royal, Ahuntsic-Cartierville, Villeray-St-Michel-Parc-Extension et Rosemont-La Petite-Patrie)

CLIQUEZ ICI pour consulter la carte du parcours du Tour de nuit.

Et dimanche, le Tour de l'Ile entraînera la fermeture de 80 rues entre 6h et 16h30. Pour ne pas vous retrouver au coeur du parcours, il est recommandé d'éviter le pont Jacques-Cartier. (Les arrondissements touchés sont : Ville-Marie, Le Plateau-Mont-Royal, Rosemont-La-Petite-Patrie, Saint-Léonard, Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension, Montréal-Nord, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Anjou, Montréal-Est, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.)

CLIQUEZ ICI pour consulter la carte du parcours du Tour de l'Île.

Comme si ce n'était pas assez, les travaux de construction du nouveau pont Champlain entraîneront la fermeture d'une portion de l'autoroute 10 Est et des bretelles entre le boulevard Marie-Victorin et la 10.

Par ailleurs, l'avenue du Mont-Royal est fermée tout le week-end en raison de la foire commerciale.

(Avec la collaboration d'Étienne Phénix, journaliste Bell Média)