National Geographic dévoile les gagnants de son concours de photos

Encore une fois, les photographes du monde entier se sont illustrés au concours annuel du National Geographic. Le grand prix toute catégorie a été donné à Jassen Todorov pour cette vue en plongée d'un désert de la Californie. 

On y voit à droite des milliers de voitures Volkswagen et Audi. Les constructeurs ont été impliqués dans un scandale pour avoir triché sur les émanations polluantes de leurs moteurs sur de nombreux modèles fabriqués entre 2009 et 2015.

© Jassen Todorov / National Geographic Photo Contest

LA FAUNE ÉPOUSTOUFLANTE

Reconnu pour ses photos de voyage, de faune et de flore, le magazine a sûrement débattu longtemps pour départir le gagnant dans la catégorie "Wildlife" (vie sauvage).  De nombreuses photos soumises cette année sont tout simplement éblouissantes. Comment ne pas tomber sous le charme de ces deux bébés lions du Serengeti qui jouent avec leur mère ou encore de ce caméléon en pleine mue.

@Yaron Shmid National GeographicUn caméléon en mue

@Mike Dexter National Geographic

Le gagnant cette catégorie s'est démarqué avec une photo parfaite de gnous captée en Tanzanie. Le photographe n'aurait pu rêver d'une meilleure scène alors que les rayons de soleil balaient deux bêtes en plein vol. Vous trouverez l'ensemble des gagnants en CLIQUANT ICI.

© Pim Volkers / National Geographic Photo Contest