Neige et verglas : Dur retour à la maison

La prudence est de mise sur les routes du Grand Montréal. Les conditions routières sont difficiles pour le retour à la maison.

Une dizaine de centimètres de neige se sont ajoutés aujourd'hui sur nos routes déjà enneigées à la suite de la grosse bordée du week-end.

La neige va se changer en pluie verglaçante en fin d'après-midi, possiblement aux alentours de 18h. Environnement Canada a d'ailleurs émis un avertissement météorologique. Il devrait tomber 3 à 5 millimètres de verglas ce soir. Sur la Rive-Nord, on va s'approcher du 10 millimètres.

La chaussée varie d'enneigée à glacée et la visibilité est réduite à certains endroits. Il est recommandé de bien vérifier l'état des routes avant de prendre la voiture en consultant la carte des conditions routières du Ministère des Transports.

Grave accident sur la route 104 à La Prairie

La route 104 est à éviter entre St-Jean-sur-Richelieu et La Prairie en Montérégie. Elle est complètement fermée entre le chemin de la Bataille et le chemin de Valrenne à la suite d'un face-à-face survenu peu avant 17h.

Il y aurait des blessés, mais on ignore la gravité de leurs blessures pour l'instant.

Opération de chargement de la neige

Le chargement de la neige est interrompu dans trois arrondissements, soit Anjou, Pierrefonds-Roxboro et LaSalle.

Dans les autres arrondissements, on priorise les grandes artères.

Pour ce qui est des rues résidentielles, pour l'instant on va laisser la neige absorber les quantités d'eau qu'on va recevoir dans les prochaines heures de façon à éviter qu'il y ait formation instantanée de la glace sur le béton. - Philippe Sabourin, porte-parole à la Ville de Montréal.

À 18h, 50% des rues étaient dégagés. Les travaux sont plus avancés dans les arrondissements de Verdun et de Pierrefonds-Roxboro.