NEIGE : Les premiers flocons vont tomber cette semaine

Préparez-vous, la neige s'en vient.

Plusieurs régions pourraient se réveiller avec un petit tapis blanc jeudi matin.

C'est le cas des Hautes-Laurentides, de Lanaudière, de l'Estrie, de la Mauricie, de la Beauce et du parc des Laurentides.

Ces mêmes régions pourraient connaître un premier épisode de neige la nuit prochaine.

Il ne devrait toutefois pas y avoir d'accumulation puisque le mercure va rester au-dessus du zéro.

Montréal pourrait être épargnée.

« Ce n'est pas complètement impossible. On pourrait peut-être avoir une fin de précipitation ce soir et mercredi où l'on pourrait voir un mélange de pluie et de neige fondante, mais disons que pour l'instant ça ressemble surtout à de la pluie. » Alexandre Parent, météorologue à Environnement Canada.

La région de Montréal pourrait recevoir ses premiers flocons à la fin du mois d'octobre ou au début de novembre.

Jeudi sera la journée la plus fraiche que l'on a connue depuis plusieurs mois. On prévoit seulement 5 degrés dans la métropole.

Selon Environnement Canada, ce n'est pas anormal d'avoir de la neige à ce temps-ci de l'année. Par contre, c'est tout un contraste avec le mois d'octobre 2017 qui avait battu des records de chaleur.


« Plus souvent qu'autrement, oui on peut avoir de la neige fondante en octobre. Par contre, c'est vrai que la deuxième moitié d'octobre, les 15 prochains jours, il n'y a vraiment pas de chaleur en vue, même qu'on risque d'avoir plutôt du temps frais, donc ça accentue cette probabilité d'avoir de la neige. » -Alexandre Parent, météorologue à Environnement Canada.