Ouvert ou fermé le 1er juillet?

Fête Canada (iStock.com Photawa)

Vous êtes dans les préparatifs de déménagement et il vous manque quelque chose? Pas de panique, vous pourrez faire des emplettes lundi!

Les supermarchés et les petites épiceries, les pharmacies, et les stations-service seront ouverts le 1er juillet. Même chose pour les dépanneurs, les restaurants et la majorité des SAQ. Vérifiez les horaires des transports en commun, plusieurs n'auront pas leur horaire régulier lundi.

Les centres commerciaux, les institutions financières et Postes Canada seront fermés lundi. Tout comme les bureaux gouvernementaux et municipaux.

 

Où fêter

 

Parmi les grands rassemblements organisés pour souligner la fête du Canada, le Vieux-Port de Montréal propose des activités toute la journée lundi, pour se terminer par un grand spectacle à 20h30 et des feux d'artifice.

À Québec, les festivités se transporteront sur les plaines d'Abraham pour se terminer là aussi avec un grand rassemblement et des feux d'artifice. Il sera, par ailleurs, évidemment possible de fêter sur la colline parlementaire à Ottawa.

L'admission aux lieux historiques et aux parcs nationaux de Parcs Canada est aussi gratuite.