Pannes d'électricité et de la ligne bleue du métro de Montréal

Retour à la normale sur la ligne bleue du métro de Montréal. Le service entre les stations Snowdon et Saint-Michel a été interrompu pendant 4h, de 12h30 à 16h30 cet après-midi.

C'est en raison d'une panne d'électricité qui affecte aussi environ 11 000 abonnés d'Hydro-Québec à Montréal, principalement dans les arrondissements de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et Montréal-Nord. La Société d'État indique que la majorité des clients devraient ravoir le courant au cours des prochaines heures. Certains devront patienter jusqu'à cette nuit.

Vous pouvez connaître le nombre de pannes en temps réel sur le site d'Hydro-Québec.

Explosions dans une bouche d'égout

Un incendie dans un tuyau souterrain d'Hydro-Québec serait à l'origine de la panne d'électricité. Il y aurait eu au moins 6 explosions dans une bouche d'égout à l'intersection de l'avenue de Châteaubriand et de la rue Bélanger. Un impressionnant panache de fumée sortait également de ce trou d'homme. Les équipes d'Hydro-Québec souhaitent rétablir l'électricité le plus rapidement possible, mais ne pouvaient accéder aux équipements tant que le feu n'était pas maîtrisé.

La STM a mis en place un service spécial d'autobus.

Voyez des images captées par nos collègues de CTV :