Parier sur le départ de Trump? C'est maintenant possible

Si vous avez envie de miser un petit 2$ sur l'avenir de Donald Trump, c'est maintenant possible.

Loto-Québec propose aux parieurs de miser sur le départ possible de Donald Trump d’ici le 1er mai 2018 comme président des États-Unis.

Le pari se fait via la plateforme Mise-O-Jeu. Cliquez ici pour y accéder.

La cote est de 1,10 si vous pariez qu'il sera toujours en poste, et de 3,65 si vous ne croyez pas qu'il sera plus en poste. Donc si Trump quitte ou est destitué avant le 1er mai 2018 et que vous aviez parié 100$ sur cette option, vous remportez 365$.

Pour gagner de cette façon, il faudrait que le président démissionne, comme l'avait fait Richard Nixon sous la pression des enquêtes concernant le scandale du Watergate.

La destitution du président serait la seconde option, mais pour ce faire, il faudrait une importante contestation de son leadership au sein des Républicains. Le processus de destitution ne peut être enclenché sans un vote majoritaire à la Chambre des représentants, qui est présentement majoritairement républicaine. Puisque les élections législatives auront lieu après le 1er mai 2018, il serait donc fort surprenant de voir le président destitué à temps pour que vous remportiez votre mise.

Mais rappelons que les dernières élections américaines nous ont justement appris que tout est possible. Le prestigieux magazine britannique The Economist évalue les chances de destitution à un niveau modéré, mais croit que le président complètera son premier mandat.

Donald Trump a été payant pour Loto-Québec. À part les paris sportifs, ceux sur les dernières élections américaines ont été les plus populaires de tous les temps.

Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher