PHOTOS : Visite guidée de la 1ère usine de cannabis à Montréal

au.6

La première usine montréalaise officiellement accréditée par Santé Canada pour produire du cannabis à des fins médicales a été inaugurée cet avant-midi. 

L'usine Aurora Vie, située à Pointe-Claire, pourra également produire de la marijuana à des fins récréatives une fois qu'Ottawa donnera le feu vert à la légalisation. 

L'usine du boul. Hymus est surveillée 24h/24 - 7 jours sur 7 par 120 caméras. Aucune inscription n'est affichée à l'extérieur pour ne pas attirer l'attention. 

Les installations de 40 000 pieds carrés auront une capacité de production annuelle de 4 tonnes de marijuana. 

L'usine emploiera une quarantaine de personnes. Elle a nécessité un investissement de 11 M$. 

Affiche à l'entrée de l'usine baptisée Aurora Vie. 

La première récolte montréalaise se fera au début de 2018, à partir de plants nés dans les autres installations de la compagnie en Alberta. 

Une autre usine est en construction à Lachute, dans les Laurentides. Elle aura une capacité similaire à l'usine de l'ouest de Montréal. 

Les premiers plants de la production montréalaise. 

La lumière est contrôlée par de l'équipement sophistiqué pour obtenir un produit de qualité.

L'usine est divisée en de nombreuses salles; production, recherche, embouteillage, destruction.

C'est dans cette salle que la marijuana est embouteillée et ensuite placée dans la voûte jusqu'à la distribution.

Aurora souhaite exporter la marijuana québécoise à travers le monde. 

"Le monde entier nous regarde. Le Canada sera un leader mondial en production du cannabis" - Cam Battley, 1er vice-président d'Aurora Cannabis. 

Aurora et Hydropothecary de Gatineau en Outaouais sont pour l'instant les deux seuls producteurs québécois à détenir les autorisations nécessaires à la production de marijuana. 

Cette voûte sécurisée peut contenir pour 32 M$ de cannabis.

Tous les journalistes, y compris votre serviteur, ont revêtu un uniforme spécial pour la visite guidée, incluant des lunettes fumées pour protéger nos yeux du niveau de lumière spécialement augmenté pour la production. Chic, non ?!