PIRATAGE : Des millions de clients d'hôtels à risque

Vous avez séjourné dans un hôtel de la chaîne Marriott ou autre établissement du réseau Starwood ? Si oui, vous devriez surveiller de près votre relevé de carte de crédit. 

Des pirates informatiques ont réussi à s'infiltrer dans la base de données au début du mois de septembre pour s'emparer de noms, adresses postales, numéros de téléphone, adresses courriel, numéros de passeport, dates de naissance, dates de réservation et informations de comptes de clients privilégiés de Starwood dont plusieurs sont détenteurs d'une carte de crédit haut de gamme émise par American Express. 

Dans certains cas, le numéro et la date d’expiration de la carte utilisée pour le paiement ont également été copiés, mais les numéros de cartes ont été encryptés en utilisant la norme « Advanced Encryption Standard » (AES-128).  Deux composantes sont nécessaires pour décrypter les numéros de cartes et, jusqu’ici, Marriott n’a pas été en mesure d’écarter la possibilité que les deux aient été saisies.

Chose certaine, au moins 327 millions de clients sont à risque. Ce chiffre pourrait grimper à 500 millions. C'est le nombre d'inscriptions que contient la banque de données. Les hôtels W, Sheraton Hotels and Resorts, Westin Hotels and Resorts, Le Méridien Hotels and Resorts et Four Points by Sheraton et Design Hotels font partie du réseau Starwood. 

Si vous croyez en faire partie, Mariott a mis en place un site dédié et un centre d'appel 1.877.273.9481 pour répondre à vos interrogations. 

Il offre également l'abonnement gratuit à WebWatcher qui surveille internet afin de vérifier si des données personnelles sont utilisées.