Québec: un jeune de 17 ans soupçonné d'avoir tué sa mère

Un adolescent pourrait être accusé sous peu du meurtre de sa mère. La dame de 49 ans a été retrouvée, gravement blessée, samedi soir dans un appartement du secteur Lairet. Son décès a été confirmé dimanche matin.

Les policiers ont reçu plusieurs appels pour des cris et du désordre dans un immeuble à logements situé sur la rue de la Concorde. Sur place, les agents ont retrouvé, au sol, une femme gravement blessée à l'arme blanche. Elle a immédiatement été transportée à l'hôpital où elle a succombé à ses blessures.

Le fils de la victime, âgé de 17 ans, a été arrêté dans l'immeuble. Il a été hospitalisé pour soigner des blessures apparentes, mais on ne craint pas pour sa vie. L'adolescent est considéré comme un suspect et sera rencontré par la police de Québec dès que possible. Plusieurs enquêteurs étaient toujours sur les lieux, dimanche matin, pour établir les circonstances du drame qui est traité comme un meurtre par les autorités.

Il s'agit du troisième homicide à survenir sur le territoire de la ville de Québec cette année. En 2018, deux meurtres y ont été dénombrés.