Rappel d'auto-injecteurs EpiPen au Canada

Un lot d'auto-injecteurs EpiPen fait l'objet d'un rappel.

Le distributeur canadien Pfizer Canada procède à ce rappel par mesure préventive, à la suite de deux rapports qui signalent l'échec de l'activation des auto-injecteurs en raison d'une possible défectuosité de certains composants, et donc qui pourrait empêcher l'administration des doses.

Le Canada s'ajoute aux États-Unis, à l'Europe, l'Asie et l'Amérique latine.

Ce sont les EpiPen à 0,3 mg, dont la date d'expiration est en mai 2017, et les EpiPen Jr à 0,15 mg, qui expirent en mars 2017, qui sont visés.

Les EpiPen à 0,3 mg ont été distribués par Pfizer Canada entre janvier et mars 2016.

Les EpiPen Jr à 0,15 mg ont été distribués par Pfizer Canada entre novembre 2015 et février 2016.

Le distributeur Pfizer se fait rassurant. Il affirme que la fréquence de cette défectuosité est extrêmement rare. Les tests effectués sur les dispositifs des lots pouvant être touchés par ce rappel n’ont révélé aucun auto-injecteur présentant ce problème.

Si vous avez un de ces auto-injecteurs, la compagnie vous le remplacera gratuitement à la pharmacie, en fonction de la disponibilité des stocks.

Pfizer conseille aux patients de conserver le produit qu’ils ont en leur possession jusqu’à ce qu’ils puissent avoir en main le produit de remplacement.

Les consommateurs qui ont des questions relativement à ce rappel peuvent communiquer avec le Service de l’information pharmaceutique de Pfizer au 1-800-463-6001, entre 9 h et 17 h.