RAPPEL de balles à sauter

Des balles à sauter vendues chez Dollarama font l'objet d'un rappel.

Le jouet en question est composé d'une boucle pour cheville rose et d'une balle multicolore liées ensemble par un cordon en plastique.

Selon Santé Canada, il pourrait contenir des phtalates en concentrations supérieures aux limites permises. Les phtalates sont un groupe de produits chimiques dérivés de l'acide phtalique.

Le jouet fabriqué en Chine pourrait donc être dangereux pour la santé des enfants, s'ils le machouillent pendant une période prolongée.

D'après des études, certains phtalates, y compris le DEHP, pourraient entraîner des anomalies de la reproduction et des troubles de croissance chez les jeunes enfants.

Plus de 500 000 exemplaires ont été vendus au Canada de 2012 à 2018.

En date du 27 juillet 2018, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces jouets.

Le numéro de produit 14-1401338 figure sur la partie inférieure de l’emballage et le CUP 667888025213 figure à l'arrière.

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les jouets rappelés de la portée des enfants et les jeter ou les retourner au magasin pour obtenir un remboursement (aucun reçu n'est nécessaire).

CLIQUEZ ICI, pour plus de détails.