Rappel de choux fleurs et laitues rouges et vertes

D'autres légumes produits dans le Sud des États-Unis font l'objet d'un rappel alimentaire au Canada en raison d'une contamination possible à la bactérie E.Coli 

Il s'agit de choux-fleurs et laitues rouges & vertes cultivés par la compagnie Adam Brothers Family Farms, basée en Californie.

Ces aliments ont été importés au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve et Labrador. 

L’agence canadienne d'inspection des aliments précise que les produits contaminés " ...ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte ».

Si vous en avez,  l'Agence vous demande de les jeter ou de les rapporter à l'endroit où ils ont été achetés.

Les symptômes causés par la bactérie E. coli comprennent des nausées, des vomissements, des crampes abdominales et de la diarrhée. 

Pour en savoir plus sur ce rappel alimentaire, consultez le site de l'Agence canadienne d'inspection des aliments. 

Rappel de laitue romaine en provenance de la Californie

Le mois dernier l'Agence a rappelé des stocks de laitue romaine provenant de la Californie et contaminée par la bactérie E. coli. 

En date du 13 décembre, au Canada, 28 personnes malades font actuellement l'objet d'une enquête de la part de l'Agence qui conseille toujours aux résidents du Québec, de l'Ontario et du Nouveau Brunswick d'éviter de consommer de la laitue romaine ou des mélanges à salade contenant de la laitue romaine.