RAPTORS: À Montréal on célèbre, à Toronto ça dérape !

Raptors champion de la NBA

Des milliers de fans de basketball ont défilé dans les rues de Montréal pour célébrer la victoire des Raptors de Toronto hier soir.  

Ils s'étaient donnés rendez-vous du centre-ville pour regarder le match sur des écrans géants. Les rues Peel et Crescent étaient fermées pour l'occasion. Lorsque les Raptors ont gagné, des fêtards ont grimpé sur les toits de taxis et ont lancé des feux d'artifice. 

La police anti-émeute était toutefois sur place pour calmer les ardeurs en lançant des gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Malgré l'excitation des partisans, il n'y a eu aucune arrestation, saccage ou pillage de magasins précise le SPVM.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#ouithenorth at @taverne1909 #wethenorth #montreal #MTL #Toronto #NBAFinals

Une publication partagée par GRAND PRIX MONTREAL LIFESTYLE (@gpmontreal) le

Grabuge dans la ville Reine

Les célébrations ont sérieusement dérapées à Toronto. Une véritable marée humaine a envahi le centre-ville. Un autobus et des autopatrouilles ont été vandalisés. Une fusillade a éclaté vers 4h15 faisant un blessé grave. 7 personnes ont été arrêtées, dont le présumé tireur. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

We the north… A city celebrates!!- 📹 @guutoby

Une publication partagée par NEWSTALK 1010 (@newstalk1010) le

Une victoire historique 

Les Raptors ont éliminé les Warriors de Golden State par la marque 114 à 110 pour devenir les Grands champions de la NBA, une première pour les Raptors. Le numéro 9 de l'équipe, le Congolais Serge Ibaka a salué les partisans en français «Je veux dire à tous les fans du Canada qui nous ont supporté pendant toute l'année, ça c'est pour eux !» 

Le défilé de la victoire pourrait se dérouler lundi à Toronto.