RELÂCHE: Encore des fermetures de routes sur Turcot

Les chantiers routiers ne feront pas relâche en même temps que les enfants en fin de semaine. Voici les endroits à éviter si vous ne voulez pas rester coincé dans les bouchons sur la route des vacances. 

Comme d'habitude, l'autoroute 15 Sud sera complètement fermée dans l'échangeur Turcot à compter de 23h ce soir. Il vous sera impossible d'accéder au pont Champlain et à l'Île des Soeurs par ce tronçon. Une seule voie sera disponible en direction Nord jusqu'à 5h lundi. 

Toujours dans l'échangeur, la bretelle de l'A20 Est pour accéder au centre-ville via l'A720 sera également fermé. Il faudra faire un détour par la rue Rose-de-Lima et St-Jacques jusqu'à Cathédrale.

Pour les usagers de l'île des Sœurs, le boulevard Gaétan-Laberge sera fermé dans les deux directions entre la rue Gilberte-Dubé et l’entrée pour l’autoroute 15 nord en fin de semaine. 

courtoisie

courtoisie

LA VIEILLE CAPITALE AVANT MONTRÉAL

Encore cette année, Québec devrait recevoir sa part de touristes pour la semaine de relâche. 

Le tiers des Québécois y prévoit un séjour contre 12 % pour Montréal selon un sondage du ministère du Tourisme. Viennent ensuite les régions des Laurentides, Charlevoix et la Gaspésie. 

Les familles québécoise dépenseront environ 1 400$ pour voyager en province. Elles passeront en moyenne 4 nuits à l'extérieur de la maison. 

Avec la collaboration d'Andrée-Anne Barbeau, journaliste Bell Média Montréal.