Relocalisation du Centre Communautaire Musulman de Drummondville

Le nouveau Centre Communautaire Musulman de Drummondville ouvrira dans les prochains mois. Le groupe a fait l'acquisition d'un bâtiment de trois étages sur la 12e avenue à Drummondville, soit l'ancien Créations Parents.

Courtoisie

Des travaux sont en cours afin d'aménager les lieux avec, entre autres, des salles de cours, une salle multimédia et une bibliothèque. Il s'agit d'une relocalisation, car l'organisation a déjà eu un local sur la rue Bérard à une certaine époque.

Le souhait du CCMD est d'offrir une multitude d'activités allant de l'aide aux devoirs, à des cours d'arabe, des lectures du livre saint ou des sorties sportives. Le président du Centre Communautaire Musulman de Drummondville, Abdallah Sahil, précise que les lieux seront accessibles à tous.

Pour le groupe, il s'agit bel et bien d'un centre communautaire et non d'un lieu de culte. Le bâtiment aura tout de même un coin pour les prières.

Le CCMD estime qu'il y a environ 500 musulmans (hommes, femmes et enfants) à Drummondville dont une soixantaine fréquente le centre communautaire.

Le Centre Communautaire Musulman de Drummondville est une association à but non lucratif et à caractère social et religieux.