SONDAGE : Les libéraux passent en tête

Pour la première depuis le début de la campagne, le Parti libéral est en avance dans les intentions de vote des Québecois selon un sondage CROP/Cogeco

Les libéraux recueillent 37% d'appuis, la CAQ tombe au 2e rang à 30%, le Parti Québécois obtient 16% et Québec-Solidaire 14%. 

28% des sondés estiment que François Legault est le chef politique incarnant le plus le changement. 

C'est une mince consolation pour le leader de la CAQ qui a eu une fin de semaine difficile alors qu'il n'a pas été en mesure d'expliquer le fonctionnement du système d'immigration, à deux reprises. 

Le sondage a été mené en ligne du 12 au 17 septembre, auprès de 1000 répondants. 

Réaction de Philippe Couillard 

Le chef libéral était de passage dans les studios d'Énergie 94.3 Montréal ce matin. Il a refusé de commenter le résultat de cette enquête d'opinion. 

Philippe Couillard s'est toutefois prêté au jeu de l'équipe matinale Le Boost, composée des animateurs Philo Lirette, Julie Boulanger, de l'humoriste Olivier Martineau et du chroniqueur sportif Martin Lemay qui lui ont posé quelques questions indiscrètes sur sa vie privée. 

Vous apprendrez notamment que M. Couillard ne serait pas prêt à reprendre la pratique en médecine spécialisée, qu'il a fait une promesse à son fils qu'il n'a pas tenue...