SONDAGE : Les québécois dépenseront en moyenne 72 $ pour la fête des Mères

Un peu plus de 50% des Québécois célébreront la fête des Mères, dimanche prochain.

C'est une légère baisse par rapport aux deux dernières années (58 % en 2018 et 54 % en 2017), selon un nouveau sondage de l'Observateur pour le Conseil québécois du commerce de détail.

Les consommateurs dépenseront en moyenne 72 $ pour faire plaisir à maman, comparativement à 62$ en 2018 et 67$ en 2017.

Les fleurs demeurent le cadeau le plus populaire à 58%, suivi d'un repas familial au restaurant ou ailleurs à 47% et des friandises et douceurs à 26%.

Les parfums et produits de beauté ainsi que les cadeaux à saveur culturelle comme les livres et la musique connaissent une croissance des intentions d’achat, par rapport à l’année dernière.

« La fête des Mères est l’une des fêtes parmi les plus significatives pour les Québécois. Année après année, la fête des Mères représente en effet une occasion unique pour les détaillants de vivre ce moment important avec leur clientèle. Ceux‐ci ajustent alors leur offre afin de bien répondre aux demandes des consommateurs. » -Léopold Turgeon, président-directeur général du CQCD.

Le sondage a été réalisé auprès d’un panel d’internautes de l’Observateur réunissant 1000 répondants, du 2 au 7 mai 2019.