Sondage Numeris : Les stations de radio de Bell Média sont au sommet

Les stations de radio de Bell Média ont de quoi célébrer en cette journée de dévoilement de résultats de sondage pour l'hiver 2019.

Les plus récents sondages Numeris le confirment : Le 107.3 Rouge est incontestablement la station la plus écoutée à Montréal, toutes catégories confondues, devant le 98,5 FM et Rythme FM!

Le 107.3 a obtenu son meilleur sondage à vie chez les adultes 25-54 ans, ce qui lui a permis de devenir la station musicale no 1 à Montréal.

VÉRONIQUE ET LES FANTASTIQUES est l’émission francophone no 1 du retour à la maison au Québec et au pays. ON EST TOUS DEBOUT avec Dominic Arpin, Mélanie Maynard et Marjorie Vallée est l’émission musicale du matin no 1 auprès des Montréalais francophones, rejoignant près de 60 000 nouveaux auditeurs en un an.

Les émissions ROUGE AU TRAVAIL avec Julie St-Pierre et LE LUNCH 90-2000 avec Patrick Langlois et Marjorie Vallée sont en première position. Le 107.3 Rouge est également la station la plus écoutée le week-end.

« C’est excitant de constater à quel point la population du grand Montréal s’est attachée à la marque Rouge, à notre musique et à nos personnalités! Notre progression dans les sondages depuis l’été dernier confirme que nous avons fait de bons choix. La journée d’aujourd’hui est un grand moment pour notre équipe! » -Patrice Croteau, directeur produit, 107.3 Rouge.

De son côté, ÉNERGIE 94.3 a obtenu son meilleur sondage en 6 ans!

La station obtient le plus gros gain d’auditeurs à Montréal, avec près de 78 000 auditeurs sur un an! Elle demeure la station musicale la plus écoutée à Montréal par les hommes 25-54 ans.

Le nombre d’auditeurs est en croissance le matin, au travail, au retour, le soir ainsi que le week-end. C’est donc l’ensemble de la programmation – LE BOOST!, TES HITS AU TRAVAIL, ÇA RENTRE AU POSTE et LES WEEKENDS À W – qui a permis à la station de dépasser son compétiteur direct, CKOI, dans sa cible des hommes 25-54 ans (ou chez les adultes 25-54 ans).

« Aucune radio n’offre autant d’humour et de divertissement qu’ÉNERGIE 94.3! François Pérusse, Jonathan Roberge, Olivier Martineau et José Gaudet sont des valeurs sûres pour la station, et les auditeurs sont de plus en plus nombreux au rendez-vous. Avec notre format musical unique, le 94.3 se démarque de ses concurrents… et les auditeurs en redemandent! » -Benoît Simard, directeur contenu, ÉNERGIE.

Les deux stations obtiennent près de 44 % de l’écoute des stations commerciales des adultes 25-54 ans à Montréal (une hausse de 49 % en un an).