Tempête de neige et poudrerie pour le week-end

Il serait peut-être préférable de reporter vos déplacements si vous prévoyez prendre la route ce week-end. Environnement Canada vient d'émettre un bulletin météorologique spécial pour le sud-est du Québec.

Région métropolitaine de Montréal

La tempête qui provient des États-Unis va s'abattre sur le territoire québécois à compter de samedi soir et va se poursuivre jusqu'à dimanche. À Montréal, Environnement Canada prévoit entre 15 et 25 centimètres de neige, en plus d'être accompagnée de vents glaciaux pouvant atteindre les 70 km/h. Les vents et la neige vont causer de la poudrerie ce qui va rendre la conduite automobile extrêmement difficile. 

«15 à 25 cm de neige potentiellement à l'heure actuelle avec des bons vents nord-est, des rafales jusqu'à 70 km/h qui vont donner de la poudrerie pas mal généralisée, les conditions routières seront difficiles pour dimanche.»  Dominique Martel, Environnement Canada

Ailleurs au Québec

La ville de Québec sera également touchée par ce système. La région devrait recevoir les mêmes quantités de neige qu'à Montréal. Du côté de l'Estrie, on s'attend à des accumulations de neige allant jusqu'à 30 centimètres. Cependant, c'est une fois de plus la Gaspésie qui va y goûter. Selon Environnement Canada, il pourrait tomber jusqu'à 50 cm de neige avec des rafales de vent violent pouvant grimper jusqu'à 100km/h. 

Pour surveiller les alertes et les prévisions météorologiques consultez le site web d'Environnement Canada.