Trois bâtiments ravagés par un incendie majeur à Montréal

Pompier_iStock_ sanchairat

Un important incendie a ravagé plusieurs immeubles à logements de l'avenue Marin, près de la rue Saint-Jacques cette nuit à Montréal. C'est à deux pas de la station de métro Lionel Groulx, dans l'arrondissement sud-ouest.

 

Le brasier s'est déclaré à l'extérieur du 2e étage du bâtiment vers 1h30 cette nuit, avant de se propager aux immeubles adjacents.Trois bâtiments sont une perte totale et un quatrième est endommagé.

Jusqu'à 150 pompiers et 54 camions ont été déployés sur les lieux.  Heureusement, il n'y a pas de blessés. Toutefois, au moins neuf personnes sont à la rue et seront prises en charge par la Croix-Rouge.

L'enquête a été transférée au Service de police de la Ville de Montréal, dont les enquêteurs se déplaceront sur les lieux au courant de la journée.

Le chef des opérations du Service de sécurité incendie de Montréal, Ian Ritchie, a des raisons de croire qu'il pourrait y avoir des éléments criminels.

« Une, c'est l'heure de l'incendie, c'est 1h30 le matin. L'autre, c'est que ça s'est propagé assez rapidement aux trois étages supérieurs, et c'est juste pour s'assurer que la bonne enquête va être faite. »

- Ian Ritchie, chef des opérations du Service de sécurité incendie de Montréal (en entrevue à RDI)

On compte de 15 à 20 incendies de cette ampleur chaque année à Montréal.