Trois homicides ou possibles homicides samedi au Québec

Surete-du-Quebec

Le service des enquêtes des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec en a plein les bras alors que plusieurs homicides ou possibles homicides sont survenus samedi un peu partout au Québec, à Granby, Baie-Saint-Paul et Sherbrooke.

 

Une première enquête concerne un homicide survenu en fin d'avant-midi samedi à Granby.

Un Granbien de 51 ans, Steeve Marquis, a succombé à ses blessures après avoir été atteint par au moins un projectile d'arme à feu, dans une résidence de la rue Foch.

Les policiers du Service de police municipale de Granby ont répondu à l'appel vers 11h. Sur place, ils ont trouvé l'homme grièvement blessé. Il a été transporté au centre hospitalier où son décès a été constaté.

Le service des enquêtes des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec tente d'éclaircir les circonstances de cet événement.

« Actuellement, ce qu'on peut dire, c'est qu'un homme de 69 ans a été rencontré par les enquêteurs. Il demeure détenu en attente de sa comparution relativement au décès de cet homme de 51 ans de Granby. »

- Ann Mathieu, sergente de la SQ

La SQ est en charge du dossier mais l'enquête est réalisée en collaboration avec le Service de police municipale de Granby.

Mort suspecte à Baie-Saint-Paul

Un peu plus tard en journée samedi, vers 14h, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur la rue Saint-Adolphe, à Baie-Saint-Paul, dans Charlevoix.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes et circonstances entourant la mort d'une femme de 59 ans, retrouvée inanimée à son domicile. Le décès de Violaine Gagnon a été constaté sur place et les policiers traitent le dossier comme une mort suspecte.

Un homme de 29 ans a été intercepté au courant de la nuit de samedi à dimanche par le Service de police de la Ville de Québec. Il est rencontré pour déterminer le lien qu'il pourrait avoir avec le décès de cette dame.

Possible homicide à Sherbrooke

Enfin, en fin de soirée dans l'Est de Sherbrooke, un homme a été retrouvé inanimé au parc Adrien-Cambron vers 21h30. Son décès a été constaté au centre hospitalier et il pourrait avoir été victime d'un homicide.

« On retrouve sur le corps de la victime des marques de violence, alors tout nous porte à croire qu'il pourrait s'agir d'un homicide. Nous avons deux personnes actuellement qui sont rencontrées pour voir ce qu'elles pourraient apporter comme éléments relativement au décès de ce jeune homme. »

- Ann Mathieu, sergente de la SQ

On ignore pour l'instant si ce sont des témoins ou des suspects dans cette affaire.

Le Service des enquêtes des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec enquête avec l'aide du Service de police de la Ville de Sherbrooke.