Troubles du sommeil, un mal qui affecte de nombreux Québécois

Plus de trois quart des Québécois ont de la difficulté à dormir selon un sondage Léger réalisé pour le compte de l'émission J.E. 

62% font de l'insomnie occasionnelle alors que 16% ont de l'insomnie régulière. 

Les personnes qui dorment moins de 7 heures et demie s'exposent à plusieurs maladies, telles que l'hypertension et le cancer. 

Il y a également des risques de diminution de performances au travail et d'accidents de la route. 

Des conseils pour mieux dormir 

Voici 10 bonnes habitudes à adopter pour avoir un meilleur sommeil, comme le suggère la Fondation Sommeil de Montréal. 

1. Avoir un horaire régulier de sommeil 

2. Exposez vous le plus souvent possible à la lumière du jour pour aider à régler votre horloge biologique. 

3. Évitez de faire des siestes. 

4. Évitez l'alcool et les drogues pour vous endormir. 

5. Ne restez pas dans votre lit si vous êtes incapable de fermer l'oeil. 

6. Ne regardez pas l'heure la nuit. 

7. Ne buvez pas trop de café durant la journée. 

8. Faites de l'activité physique, gardez du temps pour les loisirs. 

9. Ayez de saines habitudes alimentaires. 

10. Faites de votre chambre, un endroit propice au repos. 

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