Trump: Les démocrates ont créé une «fausse nouvelle» sur l'ingérence de la Russie

Donald Trump accuse les démocrates d'avoir inventé une «fausse nouvelle» avec les allégations sur l'ingérence de la Russie dans l'élection présidentielle pour faire oublier leur mauvaise campagne.

James Clapper and others stated that there is no evidence Potus colluded with Russia. This story is FAKE NEWS and everyone knows it!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 20 mars 2017

The Democrats made up and pushed the Russian story as an excuse for running a terrible campaign. Big advantage in Electoral College & lost!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 20 mars 2017

Fidèle à son habitude, il a utilisé son compte Twitter ce matin pour faire ce commentaire alors que le grand patron du FBI, James Comey et le chef de l'Agence de sécurité nationale américaine, Mike Rogers, s'apprêtent à comparaître aujourd'hui devant la commission du renseignement de la Chambre des représentants.

Ils vont commenter publiquement pour la première fois les soupçons d'ingérence de la Russie dans la campagne électorale et d'écoute électronique à la Trump Tower.

Hier, le président de cette commission, le républicain Devin Nunes, a affirmé qu'il n'y a aucune preuve de collusion entre l'entourage du président américain et la Russie.

Par contre, le démocrate Adam Schiff, a estimé, lui, qu'il y avait suffisamment de preuves circonstancielles pour que la Chambre de représentants lance une enquête. 

En janvier, certains médias avaient fait état d'un rapport du service de renseignement qui concluait que la Russie s'est ingérée dans la campagne présidentielle en piratant les comptes de responsables démocrates pour favoriser l’élection de Donald Trump.

Le président écrit également sur Twitter que le Congrès et le FBI devraient s'efforcer de trouver l'origine de cette fuite d'information. 

The real story that Congress, the FBI and all others should be looking into is the leaking of Classified information. Must find leaker now!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 20 mars 2017