Un adolescent est happé mortellement par un train à Montréal

Un adolescent de 13 ans a rendu l'âme hier soir après avoir été heurté par un train de banlieue à la gare Bois-Franc dans l'arrondissement Saint-Laurent à Montréal. 

L'accident s'est produit vers 16h forçant l'interruption complète des départs sur la ligne Deux-Montagnes durant plus d'une heure. 

La thèse de l'accident est privilégiée par les enquêteurs du SPVM. 

L'adolescent n'aurait pas entendu le train siffler à plus d'une reprise alors qu'il entrait en gare. 

Selon des témoins, il avait des écouteurs sur les oreilles et le téléphone cellulaire à la main alors qu'il traversait la voie ferrée. 

 

EXO OFFRE SES CONDOLÉANCES 

Exo, anciennement connu sous le nom de Réseau de transport métropolitain a offert ses condoléances à la famille par voie de communiqué diffusé en soirée. 

"Les pensées de l’ensemble du comité de direction d’exo ainsi que des employés sont orientées vers la famille de la victime en ce moment difficile.

Considérant l’enquête policière en cours, à laquelle exo apporte sa pleine et entière collaboration, l’organisation ne commentera pas davantage l’événement.

Exo tient toutefois à rappeler, alors que la rentrée bat son plein, qu’il est extrêmement important de demeurer vigilant en tout temps aux abords des emprises ferroviaires. Il est primordial d’adopter des comportements sécuritaires et d’éviter toute distraction inutile jusqu’au moment d’être à bord ou à une distance raisonnable de l’emprise ferroviaire."