Un Boeing atterrit en urgence à Bagotville en raison d'un hublot fissuré


L'avion de la compagnie Icelandair a dû atterrir d'urgence en raison d'un hublot du cockpit qui s'est fissuré en plein vol.
L'aéroport de Bagotville, à Saguenay, a été le théâtre d'un atterrissage d'urgence vendredi soir. Vers 22h, un Boeing 757 a dû interrompre son trajet lorsqu'un hublot du cockpit s'est fissuré en plein vol. L'appareil de la compagnie Icelandair effectuait la liaison entre Orlando, en Floride, et Reykjavik, en Islande. Un journaliste de la Floride qui se trouvait à bord de l'avion, Harrison Hove, a rapporté sur Twitter que le hublot était fissuré sur environ 20 cm. Il citait ainsi les propos d'un mécanicien du transporteur qui était assis juste devant lui.
Les passagers ont dû prendre leur mal en patience avant d'évacuer. L'aéroport de Bagotville n'est pas équipé de douanes internationales. Des agents des services frontaliers ont dû se rendre sur place.
Les voyageurs ont été transportés dans des hôtels avoisinants pour y passer la nuit. Icelandair a confirmé qu'un autre avion devait récupérer les 155 passagers et sept membres de l'équipage samedi.