Un camion de propane se renverse sur l'autoroute 15 nord

L'autoroute 15 est fermée dans les deux directions, à la hauteur du boulevard de La Vérendrye, à Montréal.

Un camion contenant 11 000 litres de propane s'est renversé sur le côté, à la suite d'une sortie de route survenue vers 10h30 cet avant-midi. Le conducteur du camion a perdu la vie. Inconscient, il est demeuré incarcéré à l'intérieur de son véhicule pendant plusieurs heures. L'homme de 42 ans pourrait avoir subi un malaise au volant avant l'accident, selon la Sûreté du Québec.

Les pompiers devaient d'abord s'assurer que ni l'essence, ni le propane, s'étaient déversés sur la chaussée. Ensuite, une équipe de transbordement s'est présentée sur les lieux. Il s'agit d'une longue et complexe opération puisque le propane doit être transféré dans un autre camion, avant de remorquer le poids lourd accidenté.

Le secteur est à éviter, entre le pont Champlain et l'échangeur Turcot. La fermeture a compliqué l'heure de pointe du retour à la maison. 100 000 véhicules circulent sur l'autoroute 15 chaque jour, selon Transports Québec.

On vous invite à visiter le site web de Québec 511 pour connaître les détours à prendre, si vous devez absolument vous rendre dans ce secteur.

Il y a des kilomètres de congestion dans le secteur.

Il y a des kilomètres de congestion dans le secteur - Google maps