Un duo voleur de Lexus épinglé par la police de Longueuil

Deux jeunes Montréalais ont été arrêtés dans les derniers jours en lien avec une série de vols de voitures Lexus commis principalement dans l'agglomération de Longueuil au cours de la dernière année.

César Jose Ramos-Rosario, 21 ans, arrêté le 13 mai, et Tommy Lapierre, 22 ans, intercepté le 17 mai, font face à 31 chefs d'accusation. Le duo a volé pas moins de 25 véhicules, dont 11 sur le territoire de la police de Longueuil. Du nombre 21 étaient des Lexus et quatre des véhicules de marque Toyota. Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a annoncé jeudi matin avoir pu retracer au moins huit de ces voitures volées.

L'enquête du SPAL a été menée en collaboration avec plusieurs autres corps policiers, soit les services des villes de Montréal, Mascouche, Saint-Eustache et Laval les régies intermunicipales de police Roussillon et Richelieu-Saint-Laurent.

Les deux suspects ont été libérés sous plusieurs conditions. Il leur est, entre autres, interdit de communiquer entre eux et de posséder une clé de voitures de marque Toyota ou Lexus. Ils devront également respecter un couvre-feu de 20 heures à 6 heures et ne pas se trouver sur le territoire de Longueuil.