Un jeune cycliste de 17 ans gravement blessé à Brossard

accident Brossard

Un jeune cycliste de 17 ans a été blessé gravement dans un accident avec un camion cube, un peu après 9h jeudi, à Brossard.  

Le camionneur a happé la victime en effectuant un virage à droite sur la rue Authier, à partir du boulevard Taschereau.  Il a été rencontré par les enquêteurs de la police de Longueuil.

La circulation est rétablie depuis 15h30, mais deux voies ont été retranchées pendant plusieurs heures sur le boulevard Taschereau pour permettre le travail des enquêteurs.

« Nos patrouilleurs spécialisés en reconstitution se sont [rendus] sur place.  Le jeune cycliste de 17 ans présente des blessures sérieuses et il y a des témoins qui sont rencontrés également. »

- l'agent Francois Boucher, du Service de police de Longueuil

Les prochaines heures seront déterminantes pour le jeune homme, selon le SPAL.

Un camion cube a happé un jeune cycliste jeudi matin à Brossard.

Gracieuseté. Un camion cube a happé un jeune cycliste jeudi matin à Brossard.

Sans vouloir dire si l'adolescent portait ou non son casque, le Service de police de Longueuil en profite pour émettre une mise en garde pour les cyclistes qui seraient tentés de circuler sans cette protection.

« Tous les cyclistes, ne pas oublier de porter votre casque. On le voit parce qu'on était aux abords d'une piste cyclable justement, on a vu plusieurs cyclistes qui, malheureusement, ne portaient pas le casque alors on veut simplement vous protéger et vous assurer que le port du casque, ça sauve des vies. »

- l'agent Ghislain Vallières, du Service de police de Longueuil

(Avec la collaboration de Benoit Chevalier et d'Audrey Folliot, journalistes Bell Média.)