Un joueur de moins de 18 ans arrêté en état d'ébriété

L'organisation des Tigres de Victoriaville de la LHJMQ se retrouve dans l'embarras après qu'un de leur joueur d'âge mineur ait été arrêté en état d'ébriété la fin de semaine dernière. 

C'était soir de fête samedi soir dernier. Les joueurs des Tigres célébraient leur victoire aux mains de l'Océanic de Rimouski au complexe l'Évasion, un établissement victoriavillois qui comprend des restaurants et un bar.

En fin de soirée, un joueur âgé de moins de 18 ans a demandé à un coéquipier de le raccompagner avec son véhicule, parce qu'il avait consommé trop d'alcool. Vers 3h du matin, les policiers de la SQ l'ont retrouvé endormi au volant de sa voiture stationnée en bordure de la route 116. Il a échoué l'alcootest. Le jeune a reçu deux constats d’infraction, dont un pour avoir conduit avec les facultés affaiblies.

La direction de l'équipe affirme qu'il y a eu un manque d'expérience et jugement. Le président, Charles Pellerin promet des changements. Même son de cloche du président de la LHJMQ, Gilles Courteau qui était en entrevue à Radio-Canada ce matin. 

"Je pense que tout le monde a appris de ce malheureux incident. (...) Des correctifs seront apportés au niveau des entraineurs". - Gilles Courteau, président LHJMQ 

Auteur : Olivier Caron, journaliste Bell Média - Trois-Rivières