Une dalle de béton de 25 tonnes tombe sur l'autoroute 10 à Brossard

La livraison de la compagnie Transport A.J.S de Saint-Ambroise au Saguenay a été faite au mauvais endroit et surtout au mauvais moment. 

Une dalle de béton de 25 tonnes est tombée du camion-remorque de la cie pour atterrir sur l'autoroute 10 à Brossard, en pleine heure de pointe matinale. 

Le chauffeur soutient qu'il a été forcé de freiner brusquement pour éviter une voiture qui lui aurait coupé le chemin peu avant 6h30. 

Stéphane Duguay, directeur chez Transport A.J.S assure que l'ancrage a été effectué dans les règles de l'art. Il a tout de même mandaté un ingénieur pour valider la version du chauffeur. 

"C'est un bête accident, mais reste qu'une voiture qui coupe un camion, si une dalle de béton tombe à chaque fois, on ne peut pas continuer comme ça. On doit trouver le problème." - Stéphane Duguay, Transport A.J.S 

Une heure de pointe cauchemardesque

Même si l'accident n'a pas fait de blessé, la perte du chargement a causé bien des maux de tête aux automobilistes de la Rive-Sud.

L'autoroute 10 Ouest et ses accès ont été complètement fermés jusqu'à 9h40. 

Une grue a été utilisée pour remettre la dalle sur la remorque. 

La délicate opération s'est faite sous l'oeil attentif des contrôleurs routiers qui pourraient sévir contre le chauffeur de la compagnie. 

La dalle était destinée au nouveau pont Champlain dont la construction doit être complétée d'ici la mi-décembre. 

Avec la collaboration de Étienne Phénix, journaliste Bell Média.