Une fusillade à l'aéroport de Fort Lauderdale fait plusieurs morts

L'aéroport international de Fort-Lauderdale en Floride est fermé en raison d'une fusillade mortelle survenu en début d'après-midi

Le bilan officiel fait état de 5 morts et 8 blessés.

Air Canada affirme que tous ses passagers et ses employés à Fort Lauderdale sont sains et saufs. Les coups de feu ont été tirés près du carroussel de bagages du Terminal 2, utilisé par les compagnies Air Canada et Delta.

Le tireur a été arrêté sans offrir de résistance et est interrogé par les policiers du comté de Broward, et par des agents du FBI. Selon plusieurs médias américains, il aurait utilisé une arme à feu qui était enregistrée dans ses bagages.

On ignore quelles étaient ses intentions. Avant d'arriver en Floride, il aurait pris un vol d'Alaska et serait passé par le Minnesota.

Selon le sénateur de la Floride, il se nomme Esteban Santiago, 26 ans. Des témoins rapportent qu'il aurait été impliqué dans une altercation en vol, mais cela n'a pas été confirmé.

Voici un homme de Laval qui a partagé son expérience sur Facebook, alors que l'aéroport était en évacuation.

Les vols en direction de Fort Lauderdale ont repris ce matin en provenance du Québec.

Certains qui se rendaient au terminal 2 où s'est produite la fusillade qui a coûté la vie à 5 personnes hier après-midi ont été retardés. 

Les vols sont d'ailleurs dirigés vers un autre terminal.

Air Canada a établi une politique spéciale après l'incident. Les clients qui devaient se rendre ou passer par Fort Lauderdale le 6 ou le 7 janvier peuvent modifier leur réservation jusqu'au 13 janvier.
La politique peut être consultée ici.