MONTÉRÉGIE : Elle trouve une grenouille dans ses épinards

Une Montréalaise a fait tout un saut ce matin alors qu'elle cuisinait son déjeuner.

Lethicia Benedicto affirme avoir découvert une petite grenouille vivante dans un emballage d'épinards de marque Attitude.

«On voulait mettre des épinards dans notre omelette et on s'est rendu compte qu'il y avait un intrus à l'intérieur du [contenant] d'épinards qu'on avait d'ailleurs déjà entamés. On a failli se faire une omelette à la grenouille.» -Lethicia Benedicto

La jeune femme de 26 ans qui demeure dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve travaille au Costco de Boucherville. Elle a acheté les épinards en question le 11 mars dernier au Super C situé à quelques mètres de son lieu de travail. Elle affirme avoir mangé des épinards avant de s'apercevoir de la présence de la petite grenouille.

À la suite de sa plainte, l'épicerie Super C de Boucherville a immédiatement retiré le produit des tablettes.

«L'important c'est d'aviser le fournisseur, comme l'a fait la cliente. C'est très rare que ce genre de situation se produit. Ce n'est pas un problème de sécurité alimentaire.» -Geneviève Grégoire, Chef des communications chez Metro Inc.

Lethicia Benedicto n'a plus l'intention de consommer les produits de marque Attitude, à l'avenir. Elle s'inquiète même des risques pour sa santé.

«C'est sûr que c'est dégoutant, surtout sachant que ce sont des items qui sont prélavés. Moi, ça m'inquiète, comment ça se fait qu'il n'y ait pas des méthodes pour [éviter ce genre de situation]. Si on l'avait eu dans notre plat, ça aurait pu être dangeureux, je ne sais pas... » -Lethicia Benedicto

La jeune femme a conservé la petite grenouille, puisqu'elle est toujours vivante. Prise de pitié, elle souhaite en prendre soin. Elle affirme qu'elle ira à l'animalerie pour se procurer de la nourriture et autres items.

Réaction de Vegpro International

L'entreprise Vegpro International qui produit les salades ATTITUDE FRAÎCHE confirme avoir été contactée par la dame via la ligne téléphonique de son service à la clientèle.

Luc Prévost, vice-président aux ventes et marketing, a expliqué à Bell Média que l'entreprise utilise de l'équipement à la fine pointe de la technologie pour nettoyer et emballer ses produits. Elle n'est toutefois pas 100% à l'abri de ce genre d'événements. La grenouille étant petite, légère et de la même couleur que les feuilles d'épinards, il est possible qu'elle n'ait pas été détectée.

VegPro cultive ses produits en Floride durant l'hiver. La population de grenouille dans l'environnement est suivie de près et des méthodes d'effarouchement sont mises en place pour éviter qu'elles ne se retrouvent dans les récoltes. 

Grâce au processus de traçabilité du produit, le département de contrôle de la qualité effectuera une enquête afin de savoir ce qui s'est passé. La compagnie recontactera alors la cliente pour lui expliquer la situation, ainsi que pour lui offrir un dédommagement pour son achat et sa fâcheuse expérience.

(Avec la collaboration d'Andrée-Anne Barbeau, journaliste Bell Média)