Une tornade a balayé Saint-Roch-de-l'Achigan

Une tornade de force 1 a bel et bien balayé St-Roch-de-l'Achigan dans Lanaudière, vers 18h30 hier soir. La première de l'été.

Le parcours de dévastation ne ment pas. La tornade était accompagnée de vents de 135 à 175 km/h. Un bâtiment de ferme a été complètement soufflé et au moins une demi-douzaine de poteaux électriques ont été arrachés sur le rang du Ruisseau-des-Anges Sud. Le vent a aussi renversé une roulotte au camping Horizon de la municipalité.

Les experts d'Environnement Canada se sont rendus sur les lieux cet avant-midi.

Quand on répertorie ces différents dommages, on est capable de voir la trajectoire qu'a suivie la tornade. C'est au moins 3km et la largeur de cette bande varie entre 200 et 300 mètres. -Alexandre Parent, météorologue à Environnement Canada

En Montérégie, la météo a également fait d'importants dégâts à Vaudreuil-Dorion, Pincourt et Salaberry-de-Valleyfield. À Repentigny, les automobilistes ont dû composer avec des plus torrentiels en fin d'après-midi.

courtoisie

DES MILLIERS DE FOYERS EN PANNE

21 000 foyers étaient toujours privés de courant vers 9h, ce matin. La moitié d'entre eux se trouvent en Montérégie et dans Lanaudière.

Au plus fort de la panne, 106 000 clients d'Hydro-Québec étaient privés d'électricité vers 19h, hier soir.