Une tornade souffle le Lac-Saint-Jean

Les premières images de la trombe d'eau et le mouvement des forts vents qui ont détruit une résidence et des toits au Lac-Saint-Jean hier après-midi portent à croire qu'il s'agit bel et bien d'une tornade.

Une équipe se rendra  sur place pour constater l'étendue des dégâts et déterminer la force de la tornade confirme la météorologue d'Environnement Canada, Marie-Ève Giguère. 

Heureusement, il n'y a pas eu de blessé, mais plusieurs résidences ont été endommagées, voire carrément détruites. 

Voyez des images captées par des témoins : 

IL CROYAIT SA DERNIÈRE HEURE ARRIVÉE 

Un cycliste de Saint-Bruno, Langis Boudreault, l'a échappé belle puisqu'il se trouvait dans des sentiers de vélo de montagne au mont Lac-Vert lorsque la tornade a frappé. 

Lorsqu'il a entendu un bruit sourd arriver vers lui, il s'est réfugié dans un trou et c'est probablement ce qui lui a sauvé la vie.

Écoutez l'entrevue qu'il a accordée à notre équipe...

 

LES LAURENTIDES AUSSI SECOUÉES PAR UNE TORNADE ? 

Des experts d'Environnement Canada se rendront également à Sainte-Anne-des-Lacs, près de Saint-Sauveur-des-Monts, pour déterminer si une tornade a secoué cette petite localité des Laurentides.

Les dommages seraient moins importants qu'au Lac-Saint-Jean. 

EC invite les citoyens témoins de phénomènes naturels à lui envoyer photos et vidéos via Twitter ou Facebook en ajoutant #meteoqc

Témoignage de dégâts à 100km N0 de #MontTremblant au passage d'une cellule avec possible rotation 📸: Joé Belair #mm #meteoqc pic.twitter.com/IyK7UpDpjv

— Sophie Colombani (@ASophie_MM) 18 juin 2017
Avec la collaboration d'Étienne Phénix, journaliste Bell Média