VIDÉO : Fusillade dans une discothèque de Playa Del Carmen au Mexique

Une fusillade dans une discothèque de Playa del Carmen au Mexique a fait 5 morts, dont un Canadien la nuit dernière.

Un tireur a ouvert le feu au Blue Parrot où se tenait le festival de musique électronique BPM, un festival organisé par des Canadiens. 

Les fêtards ont fui les lieux en courant après avoir entendu les premières détonations. Une demi-douzaine de clients ont été blessés dans le mouvement de panique. 

Plusieurs touristes en provenance du Québec étaient sur place. C'est le cas de Maggie Villeneuve, une résidente d'Amqui, dans le Bas-Saint-Laurent. 

"Tout le monde s'est mis à terre...Le son, la musique tout s'est arrêté. On se trouvait à 5 à 10 mètres du gars. Si c'était pas des 2-3 personnes en avant de nous, on se faisait tirer dessus". - Maggie Villeneuve, Québécoise en voyage au Mexique. 

 

La police mexicaine a procédé à l'arrestation de 3 individus en lien avec cette fusillade. 

Le motif terroriste est écarté. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte lié au trafic de stupéfiants. 

Sur Facebook, les organisateurs du festival BPM ont tenu à offrir leurs condoléances aux familles des victimes : 

Déclaration officielle :

C'est avec une grande tristesse que la police a confirmé les rapports d'un tireur isolé en dehors du night-Club Blue perroquet à playa del Carmen aujourd'hui, ce qui a entraîné quatre morts et douze blessés. La violence a débuté le 12 e rue devant le club et trois membres de l'équipe de sécurité de bpm étaient parmi ceux dont la vie a été perdue tout en essayant de protéger les clients à l'intérieur du lieu.

Le Festival BPM a travaillé en étroite collaboration avec les autorités locales (Sécurité Publica / Police () tout au long du festival afin de garantir la sécurité et la sécurité publiques pour tous les visiteurs. Nous sommes résolus par le chagrin de cet acte de violence absurde et nous coopérons pleinement avec les responsables de l'application des lois et de l'administration locale, car ils poursuivent leur enquête.

Nos pensées et nos prières sont avec toutes les victimes et leurs familles et tous ceux qui ont été touchés par ces événements tragiques.

The bpm festival famille