VIDÉO : Importante tempête de neige dans l'Est du Québec

L'Est-du-Québec est enseveli sous la neige où il est tombé près de 40 centimètres par endroits et ce n'est pas terminé puisque 5 à 15 centimètres sont attendus aujourd'hui. 

Gaspé a reçu 39 cm, Mont-Joli 20 cm, et Sept-Îles 15 cm. 

Plusieurs routes ou tronçons de route sont fermés, car la visibilité est nulle en raison de la poudrerie provoquée par les rafales de vent. C'est le cas, entre autres, de la route 132 au Bas-Saint-Laurent, de la route 138 sur la Côte-Nord et d'une partie de l'autoroute 20.

Le mauvais temps entraine également l'annulation de toutes les traversées entre Matane et Baie-Comeau-Godbout pour une durée indéterminée. Les réservations seront remboursées par la Société des Traversiers. 

La Gaspésie goûte particulièrement aux caprices de Mère Nature, comme vous pourrez le voir dans cette vidéo tournée hier soir par un Gaspésien de Paspébiac (Attention, jurons inclus !)

Carambolage dans le parc des Laurentides

Un carambolage impliquant une douzaine de véhicules est survenu en fin d'avant-midi sur la route 175 dans la réserve faunique des Laurentides.

L'accident s'est produit vers 10h40 au kilomètre 170 en direction sud. La route est d'ailleurs complètement fermée vers Québec.

Pour le moment, on ne dénombre aucun blessé grave.

Des auditeurs nous ont mentionné que les conditions routières sont difficiles dans la réserve faunique des Laurentides et la visibilité est nulle par endroit.

Montréal grelottera

Sortez votre manteau chaud et vos cache-oreilles puisque le mercure chutera à Montréal dans le sud-ouest du Québec dans les prochaines heures. 

Le mecure devrait descendre jusqu'à -20 degrés dans la nuit de vendredi à samedi et samedi à dimanche. 

Pour en savoir plus, consultez les prévisions d'Environnement Canada.

(Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher et Caroline Labrie, journalistes Bell Média)