VIDÉO : Un cycliste n'apprécie pas s'être fait frôler par un autobus

La cohabitation vélo-auto demeure difficile à Montréal.

Une vidéo montrant un cycliste être frôlé par un autobus de la STM sur la rue Sherbrooke mercredi matin le prouve.

Selon le cycliste Stéfan Popovic, il circulait à environ 1,5 m des voitures stationnées à droite lorsque le chauffeur est passé tout près de lui.

À la suite de l'incident, le cycliste a rattrapé l'autobus pour dire sa façon de penser au chauffeur.

Ce dernier lui répond de prendre la piste cyclable sur le boulevard de Maisonneuve. «Prends la piste cyclable en bas, le grand. Ils ont scrappé toute la rue Maisonneuve pour vous autres, esprit, pis vous êtes à peu près 28 à passer tous les matins ici», dit-il, visiblement agacé.

Stéfan Popovic dénonce l'attitude du chauffeur et lui reproche d'avoir agi de façon intentionnelle.

Capture d'écran - Facebook

Nous avons contacté la Société de Transport de Montréal. Elle affirme prendre très au sérieux la situation et vouloir rencontrer le chauffeur.

"Cette vidéo a été portée à notre attention hier et un suivi a aussitôt été amorcé. Nous prenons le tout au sérieux, puisque la sécurité et le respect de tous les usagers de la route sont des principes à la base du travail de nos chauffeurs, même si la cohabitation bus-cyclistes-piétons-automobilistes-chantiers peut parfois s’avérer complexe. L’employé sera rencontré et les mesures appropriées seront prises en lien avec cet incident." - Philippe Déry des Affaires publiques de la STM

 

Voici la vidéo en question. Plus de 7000 personnes l'avaient visionné, en date de vendredi midi.