VIDÉO Visitez la toute nouvelle Place Bell

La Place Bell de Laval est officiellement accessible.

Le nouvel amphithéâtre du club-école des Canadiens de Montréal compte 10 300 sièges et 46 loges corporatives. Il a été inauguré aujourd'hui.

L'une des trois patinoires sera occupée exclusivement par le Rocket qui disputera son match inaugural le 6 octobre, alors qu'il recevra les Senators de Belleville, le club-école des Sénateurs d’Ottawa. 3000 billets de saisons ont été vendus jusqu'à présent.

L'expérience sera digne de la Ligue nationale pour une équipe de la Ligue américaine. Les joueurs seront choyés et les partisans vont vivre une expérience hors pair! -le directeur de l'exploitation de l'amphithéâtre de la Place Bell, Claude Robert.

Les lieux sont dotés d'équipements à la fine pointe de la technologie. Le tableau central de la patinoire principale a été bonifié grâce à un investissement d'un million de dollars.

Avis aux grandes personnes! Il y a un espace de 34 pouces entre chacune des rangées, vous ne risquez donc pas de vous sentir à l'étroit!

SPECTACLES

Evenko prévoit produire plus de 120 événements par année. Le premier spectacle sera celui du Cirque du Soleil - OVO du 13 au 17 septembre. Le groupe Scorpions sera aussi de la partie 2 jours plus tard.

Selon le directeur général d'Evenko, Jacques Aubé, le centre-ville de Laval va vibrer grâce à la Place Bell.

Les retombées seront importantes. Les restaurateurs vont en bénéficier et de nouveaux commerces vont se construire.

L'amphithéâtre va attirer les résidents de la Couronne Nord dans un premier temps, mais également les Montréalais puisque certains artistes ne se produiront qu'à Laval.

Pour les artistes, contrairement au Centre Bell, on risque d'avoir davantage de vendredis, samedis et dimanches disponibles à la Place Bell. Quand le Rocket est sur la route, il l'est toute la fin de semaine comparativement au Canadien qui revient souvent le samedi. -Jacques Aubé

Le maire de Laval, Marc Demers, affirme que les coûts de construction de la Place Bell ont été inférieurs au budget de 200 millions de dollars.

La population est invitée aux portes ouvertes vendredi et samedi.

La mise en vente des billets individuels pour le Rocket se fera à compter de lundi 4 septembre.

Vestiaire du Rocket :

Patinoire #2:

Patinoire #3:

Salle de presse:

Loge: