VIDÉOS : Un incendie majeur détruit un ancien commerce de St-Pie

Un incendie majeur a complètement détruit l'ancien magasin de l'entreprise "Nutrition animale" située sur la rue Roy à Saint-Pie, en Montérégie, la nuit dernière.

La Sûreté du Québec est chargée d'enquêter sur ce grave incendie. La cause exacte du brasier est indéterminée, pour l'instant.

Le brasier s'est déclaré peu avant 22 h. Le propriétaire et un employé étaient sur place, ils n'ont pas été blessés. Les immenses flammes ont nécessité le travail de 83 pompiers. Les sapeurs de Saint-Hyacinthe, Saint-Dominique, Saint-Valérien-de-Milton, Saint-Damasae, Saint-Paul-d'Abbotsford, Saint-Césaire, Roxton Pond, Saint-Liboire et Sainte-Hélène-de-Bagot ont été appelés en renfort. Le feu a tenu les pompiers en haleine durant plusieurs heures. Il a été maitrisé vers 4 h cette nuit. L'extinction des derniers foyers d'incendie s'est terminée vers 9 h 30 ce matin.

Une dizaine de résidences ont été évacuées par mesure de sécurité au cours de l'opération, seules deux personnes ont dû être hébergées par la Croix-Rouge, tous les autres ont pu réintégrer leur domicile durant la nuit.

La bâtisse est une perte totale, les dommages se chiffrent dans les centaines de milliers de dollars. La tour en bois a complètement été ravagée. La partie en béton de la bâtisse devra être démolie. L'incendie a également causé des dommages mineurs à quelques bâtisses avoisinantes.

Les flammes étaient visibles à plusieurs kilomètres comme en témoignent ces images captées par des témoins de la scène... 

 

Avec la collaboration de Marie-Michelle Borduas, Bell Média.