Voici les 19 destinations à voir en 2019 par Airbnb

Vous rêvez de vacances pour décrocher lors du temps des Fêtes? Airbnb vous propose 19 destinations pour 2019 dont plusieurs n'ont rien à voir avec les tout inclus sur le bord des plages dans le Sud. 

De l'Asie à l'Amérique du Sud en passant par l'Afrique, son palmarès est basé sur les recherches des internautes, les réservations et sur les prévisions des 12 prochains mois. 

La chaleur de l'Afrique

Vous êtes à la recherche d'une plage, de chaleur et de sables chauds? Le Mozambique arrive au 8e rang du classement de Airbnb. Ce pays du sud de l'Afrique est réputé pour ses plages le long de l'océan Indien, dont celle de Tofo. Les amateurs de plongée voudront visiter le récif de corail Bazaruto qui compte plusieurs espèces marines rares dont des dugongs, un mammifère qui broute les fonds marins. 

De l'autre côté du continent, la ville d'Accra au Ghana semble également avoir la cote auprès des voyageurs. On y retrouve plusieurs temples, des bazars colorés et de très belles plages le long du golfe de Guinée. Accra occupe le 7e rang au classement avec une hausse de 163% des réservations sur le site Airbnb.

Le Parc national de Gorongosa au Mozambique

Parc National de Gorongosa, Mozambique

iStock

 

La Chine, L'Inde et la Nouvelle-Zélande

Pour ceux qui ne craignent pas les longs voyages en avion, l'Asie a également beaucoup à offrir. La première destination est Kaikoura en Nouvelle-Zélande. Le village de 2 000 habitants enclavé entre les montagnes et l'océan Pacifique s'est relevé du violent tremblement de terre de 2016 qui a fait 2 morts. Le site tout droit sorti d'une carte postale est reconnu pour ses excursions d'observation de baleines. Les réservations ont grimpé de 300% ces derniers mois. 

Plus au nord, les villes de Xiamen en Chine et Pondichéry en Inde font aussi partie du palmarès. L'île de Taiwan est également populaire auprès des voyageurs.

Le village de Kaikoura en Nouvelle-Zélande occupe le premier rang du palmarès des destinations Airbnb de 2019.

Kaikoura, Nouvelle-Zélande

iStock/7Michael

 

Et le Canada?

Au 14e rang se trouve la seule et unique ville du Canada dans le palmarès... Winnipeg! On y vante les grands espaces, ses nombreux festivals et les musées. Le nombre de recherches sur le site d'hébergement a bondi de 140% ces derniers mois.
 

Winnipeg, Manitoba

Winnipeg, Manitoba

iStock/OlgaRadzikh