Voyages dans le Sud à rabais après les ouragans

"Le malheur des uns fait le bonheur des autres."- Jean Collette, président de l'Association des Agents de voyages du Québec.

Si vous prévoyez prendre des vacances dans les Antilles dans les prochains jours, vous pourriez faire de bonnes affaires.

Plusieurs destinations touristiques, telles que la République dominicaine et le Mexique, n'ont pas été touchées par l'ouragan Irma.

Certains hôtels ont donc décidé de baisser leur prix pour attirer les voyageurs, selon l'Association des Agents de voyage du Québec.

"C'est parce qu'ils ont probablement beaucoup de places pour accueillir les touristes. Ces hôtels se sont moins bien vendus que d'autres, alors ils en profitent pour dire aux voyageurs : vous n’aviez peut-être pas pensé à nous, mais nous n'avons pas été touchés! Les voyageurs devraient profiter de ces rabais!"

ZONES SINISTRÉES

Trois scénarios se présentent aux vacanciers qui avaient déjà acheté leur voyage pour une destination des Antilles qui a été dévastée par Irma.

C'est le cas notamment de ceux qui devaient se rendre à St-Martin ou encore dans la zone sinistrée de Cuba, comme à Cayo Coco, Cayo Guillermo ou Cayo Santa Maria.

1- Changer votre destination: vous voyagerez durant les mêmes dates, mais dans une autre destination. La plupart du temps, les mêmes tarifs s'appliqueront.

2- Obtenir un crédit voyage pour modifier vos dates de vacances: vous pourrez repousser votre voyage.

3- Remboursement : Dans ce cas-ci, votre hôtel doit absolument être situé dans une zone hors service, non-sécuritaire ou si la capacité d'accueil n'est pas à son maximum. L'Association des Agents de voyage du Québec souligne que la peur ne sera pas une raison pour vous faire rembourser.