VOYAGES: Palmarès des destinations préférées des Québécois cet été

Près de 6 Québécois sur 10 passeront leurs vacances au Québec révèle le sondage annuel des intentions de voyage dressé par le CAA-Québec. 

De ce nombre 44% iront visiter une des régions de la province. Québec arrive en tête. Voyez la répartition : 

Seulement 10% des vacanciers prévoient aller aux États-Unis cet été, alors que 9% iront en Europe et 3% se reposeront sur les plages des Caraïbes et du Mexique. 

« Avec 44 % des intentions de voyage au Québec, contre 35 % en 2018, c'est une belle augmentation qui a de quoi réjouir l'industrie touristique québécoise. En même temps, je suis certain que si le Soleil se cache le nez un peu trop longtemps, les gens vont fuir au Sud! » prévoit Philippe Blain, vice-président voyages chez CAA-Québec. 

La faiblesse du dollar canadien et le prix de l'essence ont incité plusieurs Québécois à changer leurs plans selon cette enquête d'opinion menée par le firme Léger.  Le budget moyen pour une majorité de répondants se situe entre 500$ et 3000$.

Les vacances seront prises principalement en juillet et en août. Seulement le quart des Québécois décideront de leur destination à la toute dernière minute. 14% des répondants ne prendront tout simplement pas de vacances. 

Ce sondage a été mené en ligne auprès de 1 007 Québécois âgés de 18 ans et plus entre le 12 et le 21 avril 2019.