Le Guide 101 du parfait festivalier du FEQ 2018 !

Connaissez-vous bien toutes les astuces afin de profiter à 100% de votre passage au Festival d’été de Québec ? Et bien c’est ici que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin afin de bien vous préparer et de faire de votre expérience au FEQ la plus intense possible !

 

Quoi apporter sur le site du FEQ ?

Pour profiter pleinement de votre expérience, traînez seulement les objets qui sont permis sur le site du Festival d’été de Québec. Cela vous évitera énormément de tracas ! Par exemple, vous n’avez pas le droit de traîner avec vous de glacière ou de gourde rigide remplie d’eau ou de tout autre liquide. Sachez par contre qu’il y a sur le site du FEQ des points de ravitaillement d’eau gratuits sur les Plaines d’Abraham et au parc de la Francophonie. Vous n’avez pas non plus le droit d’apporter votre parapluie en cas de pluie. Le poncho est donc de mise en cas de mauvaise température ! Par contre, il vous est autorisé de transporter avec vous votre appareil photo, des jumelles si vous êtes installés plus loin ainsi que votre serviette de plage. Il est aussi important de mentionner que tous les sacs, sans exception, sont fouillés avant l’entrée sur le site. Pour connaître la liste complète des objets permis et interdits sur le site du FEQ, cliquez ici.

Bien manger et s’hydrater avant de partir

Il est certainement très important de bien manger et boire suffisamment avant d’entrer sur le site du Festival d’été de Québec. En effet, si vous désirez danser et bouger sur la musique de vos artistes préférés, il est préférable de le faire le ventre plein ! Vous devez aussi avoir de l’énergie jusqu’à la toute fin du spectacle et même plus tard si vous décidez de fêter sur Grande-Allée à la suite de la prestation. De plus, si vous voulez garder votre place de choix près de la scène, pensez à réduire le plus possible vos déplacements une fois le spectacle commencé.

 

Restez calmes !

Comme vous le savez probablement, ça joue parfois dur pour avoir de bonnes places de spectacle dans les festivals. Il est donc important de rester attentif aux gens autour de nous. Peu importe l’artiste qui est sur scène, il est inutile de se battre pour une place qui ne sera probablement que quelques pieds plus près de la scène. Qu’importe votre emplacement, sachez que vous pouvez profiter du spectacle à 100%  et que rien ne doit gâcher votre journée ou votre soirée au festival.

 

Sans oublier le cellulaire

Comme vous allez probablement vouloir prendre des photos et des vidéos de votre artiste préféré en pleine prestation sur scène, pensez à recharger votre téléphone avant de partir. Cela peut paraître banal, mais il est décevant de vouloir prendre des souvenirs de nos belles journées au FEQ, mais de ne plus avoir de batteries dans notre téléphone. De plus, pensez à traîner avec vous un petit sac de plastique Ziploc. En cas de pluie, insérez votre téléphone à l’intérieur et refermez-le bien. Ainsi, il sera possible pour vous de capter vos moments préférés même en cas de pluie et de mauvais temps. Une fois vos souvenir captés par vidéo ou bien par photo, profitez donc du moment présent et admirez le spectacle qui se présente devant vous !