Quoi faire à la sortie des spectacles sur les Plaines

FEQ 2017

Pendant le FEQ, on dirait que le temps s’arrête et que tout le monde vibre au rythme du festival. La ville entière est organisée autour de l’événement et les commerces des environs  surfent sur la vague festive. Pour ceux qui aiment prolonger les soirées de grands spectacles, l’offre est particulièrement diversifiée!

Pour les festifs et les affamés

Sans surprise, le premier réflexe des festivaliers avides de soirées prolongées, c’est Grande-Allée. La plupart des restaurants et bars demeurent ouverts jusqu’aux petites heures pour soulager les affamés, distribuer des shooters et poursuivre le party. Certains établissements présentent même  une programmation toute spéciale pendant cette période (Le Maurice, Jack Saloon, Dagobert, Inox, etc.). Faites vite par contre, ça se remplit très vite!

Pour les party animals

Cette année, place aux After FEQ officiels du Festival d’été de Québec! Spectacles et DJ sont présentés tous les jours, dès 22h au  Manège militaire. Ça va dans tous les sens; The Box, Loud Luxury, Milk and Bone, Village People, Alaclair Ensemble, Ten Foot Pole, et plus encore. Parfait pour danser et vivre au maximum l’expérience FEQ !

Du 4 au 14 juillet de 22h à 2h au manège militaire, 805 Avenue Wilfrid-Laurier. Laissez-passer du FEQ obligatoire. 18 ans et plus. Programmation complète au feq.ca

Pour les rock stars inavouées

Vous êtes encore sur le buzz de votre spectacle, vous avez envie de prendre un verre et rire un bon coup? Les artistes de la soirée vous ont inspiré et vous rêvez secrètement de fouler vous aussi les planches? Le bar la Ninkasi du Faubourg propose des soirées karaokés tous les soirs du Festival d’été. Avec ou sans talent pour le chant, le plaisir est garanti.
Dès 21h30 tous les soirs du FEQ, à la Ninkasi du Faubourg, 811 rue Saint-Jean. Gratuit en semaine, 3$ le week-end.

Pour les  aventureux

Tout grand festival a son volet off! Pendant le premier week-end du FEQ, le Festival OFF de Québec bat son plein. Un événement indépendant qui présente une programmation complémentaire à son grand frère, avec des artistes un peu moins mainstream, mais ô combien créatifs. L’ambiance y est toujours un peu folle (pour ne pas dire délirante), la qualité musicale indéniable et le public particulièrement festif. Une expérience en soi, qui se poursuit  jusqu’aux petites heures.
Du 3 au 7 juillet. Complexe Méduse, 591 St-Vallier Est. 5$ à la porte, 15$ pour tout le festival. quebecoff.org
 

Et vous, à quel groupe appartenez-vous?