Vu à la sécurité du FEQ

Un événement à grand déploiement comme le Festival d’été de Québec implique le travail assidu d’une grande équipe pour assurer le bon déroulement de soirées sécuritaires et sans faille. Les agents de sécurité du FEQ vous diront qu’il est plutôt commun de voir les festivaliers essayer d’entrer sur le site avec des objets interdits plus « traditionnels » tels que des canettes, bouteilles en verre, glacières, parapluie, etc. Mais ils sont parfois amusés de voir les objets plus insolites que les gens essaient d’apporter avec eux sur les sites. Voici quelques exemples d’objets confisqués, qui pourtant nous semblent vraiment pertinents pour bien profiter des spectacles… ou pas?

  • En 2013, le soir du spectacle de Def Leppard, certains festivaliers ont essayé d’amener du sucre sur le site (pour la chanson « Pour Some Sugar On Me »!) Un point pour l’originalité, même si leur bonne idée leur a été confisquée!
  • D’autres devaient clairement trouver l’alcool trop cher sur le site puisqu’ils ont voulu passer la sécurité avec un sac de hockey rempli de bières. La sécurité doit aussi fréquemment refuser des grosses bouteilles d’alcool (rhum, vodka) que les gens tentent d’amener avec eux aux spectacles.
  • Les filles, ceci s’adresse à vous. On nous a rapporté qu’il n’était pas rare de devoir confisquer des séchoirs à cheveux, des fers plats et des grosses bouteilles de parfum à l’entrée des sites. Pour vrai? Croyez-vous vraiment pouvoir trouver une prise de courant pour faire vos cheveux entre 2 artistes? Hihi
  • Dans les autres items un peu étranges vus à la sécurité du FEQ : des chiens (???), des Hula hoops, des couteaux, des guitares, etc.

La rumeur dit même qu’on a déjà essayé de passer une tête d’agneau sur le site. Une TÊTE D’AGNEAU! Vraiment vrai? On ne le saura probablement jamais…