1M$ pour le MNBAQ et le Musée de la civilisation

La Ville de Québec alloue 1 million de dollars au Musée national des Beaux arts du Québec et au Musée de la civilisation afin de leur permettre d'attirer des expositions internationales de haut calibre l'an prochain.

Grâce à cette enveloppe, ce sont près de 150 oeuvres du peintre espagnol Joan Miró qui seront présentées au pavillon Pierre Lassonde sur Grande Allée et il s'agira d'une exclusivité en Amérique du Nord.

Le Musée de la civilisation ne sera pas en reste non plus avec deux expositions qui se sont attirées des éloges partout dans le monde.

Elles aborderont le mystère des poisons sous toutes ses formes et la science à travers 200 pièces prêtées par le Musée d'histoire naturelle de Londres, dont une page manuscrite de la main de Charles Darwin.

Le maire Régis Labeaume soutient que c'est un investissement essentiel pour attirer des événements culturels d'envergure qui contribuent à faire de Québec une ville attrayante.

La subvention est partagée à parts égales et provient d'une entente pour le développement culturel 2018-2020 signée avec le gouvernement provincial.

Au Musée national des beaux-arts du Québec

Miró à Majorque. Un esprit libre. Du 30 mai au 8 septembre 2019.

Au Musée de la civilisation 

Un musée grandeur nature. Du 24 avril 2019 au 5 mai 2020.